Toboggan meudonnais 19-10-2014

Posté par Jean-Jacques le 9 décembre 2014

Première participation à cette épreuve automnale à tendance plutôt cyclosportive qui va de Meudon jusqu’à presque Rambouillet, par la Vallée de Chevreuse.

Tombé de mon lit vers 5h15, je prends le RER avec la France qui se lève tôt, que ce soit pour taffer ou partir en vacances. 

A Champs de Mars-Tour Eiffel j’avise un cyclo attendant la rame : « Zallez à Meudon ? » :mrgreen: c’est un vrai sportif lui, membre de l’UASG. Sur le quai de la gare de Meudon-Val Fleury, nous retrouvons un troisième larron. En sortant de la gare, ils partent sur la gauche, ça monte un peu raide et ils ne semblent pas sûrs de leur coup. Après les avoir suivis une centaine de m. je fais demi-tour pour prendre « mon » itinéraire (presque tout plat)

Arrivé dans les temps ©Robert Boulin, je peux m’inscrire avant l’arrivée du gros des troupes.
Les ami(e)s du CCVV78 déboulent peu après en force et, après avoir attendu l’arlésienne, alias des amies parisiennes, s’élancent un peu avant nous.

Nous partons à notre tour et retrouvons avec plaisir une bonne partie des routes (et des côtes :oops: ) déjà parcourues lors des randonnées Ludion, notamment celle pour monter sur le plateau de Saclay où le TGV d’un club de triathlon nous avait doublé en flèche.

1er ravito royal : huîtres, foie gras (ou mousse de foie, j’ai pas vérifié) sur pain d’épices, from’ton (Brie ?), chocolat, madeleines (réf. à la côte du même nom dans laquelle nous souffrirons un peu après ?), chocolat noir, café, etc. Les parisiennes nous y retrouvent.

Le soleil s’est levé, il fait un (tout petit) peu frais juste ce qu’il faut, les routes sont belles et hormis quelques caons (motorisés), tout baigne (faudrait juste que les ravitos soient plus éloignés de la route)

Je mets pied à terre me mets en mode run & bike dans une petite côte traîtresse puis dans celle de la Madeleine mais, dans la suivante (une montée régulière gâchée par un désagréable revêtement granuleux) j’ai le plaisir de m’entendre dire « dites donc, zavez une assistance électrique planquée dans le cadre pour nous passer comme ça sans effort ? » « non, juste un vélo qui roule bien, mais c’est aussi car le % est juste en deçà de celui qui me fait caler » (je ne suis pas allé jusqu’à dire que dans la sacoche de cintre, en plus du multitool + une chambre à air + des barres de céréales + un plat tout prêt en sachet pour la fin de la rando, j’ai le mini U antivol au cas où…)

Le reste du parcours se partage entre côtes raisonnables (notamment celles des 17 tournants et de l’Homme Mort) et plateaux où l’on peut tracer vent dans le dos ou de côté « à bicyclèèètteuuuu »

Côté petits désagréments, quelques chutes sans gravité (mais les mecs réagissent au 1/4 de tour : « kess tu faisais dans ma roue, j’avais signalé que je tournais » « dis donc abruti, t’appelles ça signaler ? quand on sait pas rouler en groupe, on vient pas pédaler ici » « quoi ? je suis un guignol ? », etc…) beaucoup de crevaisons (pneus sous-gonflés ou pas épilés ?), et – était-ce l’un(e) des participant(e)s ? – dans un petit virage en descente sans visibilité avant un stop, intervention de 2 véhicules de pompiers + un équipage de gendarmerie

Comme souvent, le groupe vélotaf a éclaté et, sauf erreur, nous avons terminé à 7.

Petit bilan général : 90km, 900 participants, dont une centaine de féminines, pas de plus vieux participant mais le plus jeune avait 11 ans et a fait la boucle de 75km :bravo:
Parti de chez moi à 6h puis de Meudon vers 8h15, arrivé vers 13h15 avec le grupetto quasiment en mode « voiture balai », rentré chez moi vers 15h en pédalant relax mais sans traîner non plus, via : pont de Sèvres, rive gauche de la Seine, pont de Clichy

Bon, je signe pour l’édition 2015 !! 

Quasiment pas de photo, mais une vidéo de 15mn faite par un copain (j’ai un haut blanc avec une ligne rouge en Y dans le dos + un cuissard court noir blanc rouge et je pédale sur mon vélo de route bleu avec sacoche de guidon noire)

Laisser un commentaire

 

mademoizl |
Environnement TCHAD |
adminactu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | carsplus production
| RADIO JUSTICE
| JCM