CA2000, mon baroudeur : un Cannondale F2000SL

Posté par Jean-Jacques le 6 avril 2013

Cet hiver, suite à une sorte de pari « si tu viens on te prête un vélo et on te paye l’inscription », j’avais participé au Beau Mollet , une manifestation VTT organisée par le Cyclo club de Vélizy-Villacoublay (CCVV78).

Malgré ou plutôt à cause de la neige dans laquelle on enfonçait jusqu’au mollet justement, j’y avais pris un immense plaisir

Aussi, lorsque je me suis posé la question de compléter mon début d’écurie soit par un pliant performant (facile à emmener dans les trains grandes lignes) soit par un vélo me permettant de sortir des sentiers battus, le choix s’est vite imposé : au magnifique Riese & Muller « Birdy speed disc » repéré du côté d’Albi, j’ai préféré un vrai VTT

En effet, si je peux toujours me débrouiller pour emmener Guylène ma randonneuse ou N°1 mon route « vélotaffisé » dans un train, en revanche, pour rouler en terrain difficile un vélo de route atteint vite ses limites

Voici donc mon Cannondale F2000SL acheté, sur les conseils d’un « collègue » connaisseur, à un « personnage », un gradé d’un PSIG, ancien du GIGN et du service de protection des personnalités, par ailleurs membre et (ex ?) animateur de Vélo Vert (« le » site Internet français de VTT)

Il avait acheté le cadre d’occasion et l’avait équipé à son goût. Le voici :

CA2000, mon baroudeur : un Cannondale F2000SL dans Mes vélos vue-ar-150x112  vue-av-225x300 dans Mes vélos  profil-150x112

Sous un aspect agressif, c’est un vélo d’une grande douceur, très confortable, du moins pour le peu que j’ai roulé avec à ce jour

trajet Gare St Lazare -> Enghien via les bassins de la Villette puis le canal de St Denis + quelques trajets vélotaf lorsqu’il a neigé

Quelques informations techniques :

Cadre aluminium CAAD5 (Cannondale aluminium advance design)

Fourche mono-amortisseur Fatty headshock (oléo ?) pneumatique

Cintre en carbone Monkey Lite XC, tige de selle Cannondale en carbone

Jantes Mavic X223 disc chaussées de pneus Michelin 26 x 2.10 wild grip’r

Transmission Shimano Deore : pédalier LX, dérailleurs XT

Freins à disques à commande hydraulique

Pédales SPD double face Wellgo WAM-M717 

Modifications apportées :

2 antivols, un U + un antivol articulé (Abus bordo granit X plus) installé à l’origine sur Guylène qui n’en a finalement pas besoin

gros garde boue arrière SKS Dashblade, proportionnel à la taille du pneu, pour éviter de me faire « crépir » le dos en roulant sur revêtements humides (il y a étonnamment peu de projections par la roue AV)

porte paquet fixé sur la tige de selle, que j’avais acheté à l’origine pour N°1, afin d’installer une sacoche (pour tenue de pluie, pompe + chambre à air de rechange, petit outillage, …)

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